ALL-CAR






La société italienne AUTOZODIACO qui fabriquait des buggys, proposa en 1974 une voiturette : la Charly.
ALL-CARS lui donna le nom de Snuggy et développa rapidement plusieurs versions.
En France, c'est MARLAND, puis dès 1976 VITREX, qui en assura la diffusion toutes versions confondues.

Les différents modèles


Snuggy





 Sorti en Italie en 1974 sous le nom de Charly, fabriqué par AUTOZODIACO, il ne sera disponible en France qu'à partir de 1976. Habillé d'une jolie carrosserie polyester de dimensions respectables (2.10m x 1.27), cette deux places était animée par un 50cm3 Morini de 4.5cv à boite mécanique 4 vitesses. Équipée à l'arrière de pneus de 145/10, elle pouvait être livrée en configuration plage avec de gros pneus basse pression à crampons.
 A signaler : une position de conduite très spéciale à cause d'une pédale d'embrayage à gauche de la roue alors que les pédales de frein et d'accélérateur ainsi que le volant étaient à droite !
Tobrouk


 Une version découvrable de couleur verte fut proposée à partir de 1978.
Une roue de secours était accrochée à l'extérieur, façon 4X4.
Charly4


 A partir de la même carrosserie que le Snuggy, cette quatre roues n'était, en France, disponible que dans la version " sans permis " alors qu'en Italie des moteurs de 125 et 250cm3 devaient permettre des performances honorables. Deux versions : route et plage.
La photo du modèle route date de 1986, le volant avait déjà depuis plusieurs années trouvé une place plus normale, à gauche.