BMA

C'est à partir de 1971 que cette société Italienne installée près de Ravenne se consacre à la production de petites voitures. C'est Monsieur Willam qui, à partir de 1976, en assurerra l'importation et la distribution pour la France.
Le changement de nom intervient au début des années 90. La société GRECAV fabrique toujours des VSP.


Les différents modèles


AMICA

 Image

 




 Comment ne pas penser à une auto tamponneuse! Une impression sans doute renforcée par la présence de cette large bande de caoutchouc qui ceinture toute la carrosserie.Proposée dans son pays d'origine avec une mécanique de 223cm3, une fois encore la version Française ne sera équipée que d'un 125cm3 d'une puissance de 5.6cv accolé à un variateur de vitesse .



 Un robuste chassis tubulaire, une carrosserie en ABS, 2 portes papillon en toile qui permettent, une fois cette derniére retirée, de rouler en cabriolet.Un véhicule agréable d'une largeur telle que deux adultes peuvent prendre place à bord sans probléme.
Long. : 2,13 m, larg. : 1,41 m, poids : 285kg
En 1980 l'Amica est remplacée par la Nuova Amica.



BRIO


 Willam a importé également pendant quelques années ce modéle qui restera en fabrication en Italie jusqu'en 1984. On retrouve sous la banquette arriére le fameux moteur Saxonette de 47 cm3 avec son immuable boîte 2 vitesses automatique. La transmission finale par chaine n' entrainant que la roue arriére droite.



 L'intérieur, comme si vous y étiez !...



 La climatisation n'étant pas prévue de série ( ni même en option :o) vous aviez toujours la possibilité d'enlever les portes, et par grande chaleur de " retirer le haut ", car comme nombre de ses concurrentes de l'époque, aucun système d'aération n'était prévu sur la Brio.





NUOVA AMICA


 Apparue en 1980, ce nouveau modéle sera proposé avec diverses cylindrées : 50, 125 ou 250 cm3 en 2 temps puis en 360 cm3 dans la version diesel.
Pour la France seule la version 125 semble avoir été importée sur une courte période.



 Comme bien souvent, le quadricycle ne tarde pas à faire son apparition, sans pour autant remplacer le trois roues.




Si vous possédez plus d'informations sur l'histoire de cette marque ou l'un de ses modèles merci de nous les transmettre !!!